• Dictateur en culottes courtes

    Pirate n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Oh non. Bien au contraire. Il serait plutôt du genre Bonaparte, contrairement à Chevalier qui, lui, est un doux.

    Chevalier sait très bien jouer tout seul. Pirate, lui, si ses frères dorment ou sont absents, tourne en rond en se lamentant sur le thème "je m'ennuie..." Et, bien sûr, dans leurs jeux, un seul commande, ordonne, dirige. Lui.

    Lorsque Chevalier s'oppose à Pirate, refusant par exemple de le laisser passer ou, crime affreux s'il en est, lui disputant quelqu'objet, celui-ci n'hésite pas à user de violence. À notre grand dam, d'ailleurs, puisque celle-ci ne fait pas partie de nos principes éducatifs.

    Et que je tape mon frère, et que je le pousse, et que je lui arrache ceci des mains... Pirate a beau avoir six ans et demi, il supporte mal la contrariété. Très mal.

    Fatigué, c'est encore pire : si son père ou moi nous énervons contre lui lorsqu'il n'obéit pas ou nous provoque, il éclate en sanglots, se sentant mal-aimé, persuadé que nous préférons ses frères parce que nous les disputons moins.

    Éduquer un enfant n'est vraiment pas tâche aisée.

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :